« Juliette »: 1er EP de FÉROCES

Personne Ne Chante, Personne Ne Danse: tel est le slogan de Féroces. Le 1er EP des Bisontins est en écoute intégrale sur leur site Internet. 

Féroces BesançonAvec un 1er EP Juliette, fraichement publié sur Internet, les Bisontins de Féroces montrent les dents. Pour autant, pas d’inquiétude. Si le nom du trio évoque quelque chose de bestial, il tranche clairement avec leur musique, loin d’être farouche. On ressort plutôt apaisé après l’écoute de ce cinq titres orienté post-rock aux guitares cristallines. Alors si de violence il est question, chez Féroces elle est déjà abstraite: chaque morceau s’articule comme un petit récit sur fond de samples cinéma. Autant de clins d’œil pour les mélomanes cinéphiles qui reconnaitront sur le titre « Juliette », les voix de Nastassja Kinski, Michel Piccoli et Jean-Hugues Anglade, des dialogues extraits du film « La maladie d’amour » de Jacques Deray (1987).

Derrière le groupe Féroces, des têtes connues de la scène rock de Besançon: Seb (basse et clavier) a joué dans Stellardrive et Aside From a Day, François (batterie) a officié dans Traders et Joss (guitare) dans Gantz, Hiro et You Witches.

L’EP Juliette a été enregistré, mixé et masterisé par Yann Morel et Sébastien Descamps au Cube Studio début 2016. Notez que c’est Fre (Spanked, ex-Membrane) qui a joué de la batterie sur ce disque qui devrait être publié prochainement en version vinyle. En attendant, il s’écoute en intégralité sur le site Internet du groupe: feroces.bandpage.com. Avec Féroces, Personne Ne Chante, Personne Ne Danse, on écoute et on apprécie en silence.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s